Notre élevage de shiba inu

Nous élevons des shiba inu et cherchons à faire naitre des shiba inu qui se rapprochent le plus possible du type de shiba japonais Nippo tant sur le physique que sur le caractère. 

Nous mettons un point d'honneur à la sélection de nos chiens que ce soit sur le physique, la santé mais également  sur le caractère afin de vous permettre d'avoir un shiba inu qui corresponde aux critères morphologiques de la race qui vous a séduit et qu'il soit bien dans ses pattesqu'il soit sociable, équilibré et à l'aise dans sa vie de tous les jours.

Le shiba inu n'étant pas un meuble mais un être vivant, il faut bien se renseigner sur cette race au physique attrayant qui cache un sacré caractère, il faut savoir être patient pour trouver le compagnon qui partagera votre vie!

hiroshi-couche-de-soleil.jpgLe shiba inu:

Le shiba inu est une race japonaise, c'est un chien de petite race, les males mesurent 40cm au garrot et les femelles 37 avec pour les deux une tolérance de +-1,5cm, le shiba inu est un chien au physique très plaisant. Sa fourrure demande peu d’entretien en dehors des mues, un brossage régulier et des bains de temps en temps leur suffit, c'est un chien qui a un poil autonettoyant, ils ne sentent pas le chien. Par-contre les mues, 2 fois par ans sont plutôt impressionnantes, il ne faut pas avoir peur des poils ^^.

15-mois-3.jpgLe shiba inu est un chien particulier il n'a aucune commune mesure avec les races que l'on rencontre habituellement. On dit de lui qu'il est 1/4 chien 1/4 chat 1/4 humain et 1/4 singe. C'est un chien très facile à vivre au quotidien mais il lui faut un cadre de vie strict, une bonne éducation et des sorties régulières. Il pourra vivre en appartement à conditions d'avoir de nombreuses sorties mais appréciera  tout de même d'avoir un jardin.

Il ne faut pas s’arrêter à son look de nounours, le shiba est un chien qui a du caractère, il ne peut être mis entre toutes les mains,  il doit être éduqué de manière douce et positive, on dit qu'il lui faut une main de fer dans un gant de velours. Le gros défaut du shiba inu, en particulier les males est qu'il ne s'entend pas avec ses congénères de même sexe. Le rappel est une notion abstraite pour le shiba inu qui est une race indépendante, si vous recherchez un chien qui écoute au doigt et à l'oeil et qui peut être laché sans problème passez votre chemin, le shiba inu n'est pas fait pour vous!

En conclusion je dirais que si l'on accepte les défauts du shiba inu,  c'est un compagnon de vie fantastique!

ne-sp-race-jap-2013.jpg

 

 

 

Nos shiba inu:

Nos reproducteurs sont testés au niveau santé et sont régulièrement suivis par notre vétérinaire. 

Nos shiba sont sociables et n'ont peur de rien, ils nous suivent partout (randonnées, famille, restaurant, centre ville, centre commercial, vacances...).

 

Nous les sortons régulièrement en expositions canines pour savoir ce que les juges pensent d'eux et s'ils correspondent au standard, ils sont tous deux recommandés par le club de race (cotation 4).

 

Hiroshi et Misakihime ont eu d'excellents résultats en expositions, dont dernièrement Misakihime qui a été élue Meilleure de race dans une exposition internationale jugée par le juge Japonais M. Jusei Domon, spécialiste en shiba inu et éleveur au japon et cela à seulement 16 mois, grace en partie à ce jugement elle est devenue championne de France en un temps record.

 

 

 Nos chiots:

La socialisation des shiba inu dès leur plus jeune age est extrèmement importante, c'est une chose qui nous tient particulièrement à coeur, nos chiots seront élevés chez nous au sein de notre famille, ils partageront notre quotidien et ainsi subiront des stimulis divers et variés, ils seront ainsi habitués aux bruits de la maison, et dans leurs dernières semaines découvriront le monde extèrieur tel que la rue, la voiture, les étrangers, les enfants....

 chiots.jpg

Tous nos chiots sont inscrit sur le Livre des Origines Français (L.O.F) et ont donc un pedigree. Nos chiots seront vendus identifiés (par puce électronique ), vermifugés et vaccinés avant leur départ de l'élevage. Ils seront disponibles à 8 semaines révolues.

 15235453 10210826169872335 4084651536467196091 o

 Nous vous conseillons de lire la page: Les chiots chez Kami no Uma

Lorsque vous nous contactez nous vous demandons en tout premier lieu de remplir un questionnaire qui nous permettra de mieux vous connaitre et de voir si le shiba inu est une race qui peut vous correspondre. Ce questionnaire rempli ne veux pas forcement dire que nous acceptons de vous mettre sur liste d'attente.

La seconde étape pour adopter un chiot de notre élevage est de venir nous rendre visite, nous pourrons ainsi longuement parler du shiba inu, parler de ses defauts et de ses qualités, vous pourrez ainsi rencontrer nos reproducteurs, voir leur cadre de vie et comment sont élevés nos chiots. Les visites se font uniquement sur rendez-vous.

 

Si vous désirez de plus amples renseignements n'hésitez pas à nous  contacter !

imgp9967.jpg
imgp3286.jpg

Copyright : Elevage Kami no Uma depuis 2013 - tous droits réservés

Notre élevage de shiba inu est reconnu par la Société Centrale Canine (LOF)  et par la Fédération Cynologique Internationale (FCI)

Membre du club de race CFCNSJ (Club Français des chiens nordiques et des spitz du japon)

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×